Le soutien scolaire, l'aide à l'élève en difficulté
Comme précisé dans notre projet éducatif, nous accordons une attention particulière aux élèves les plus faibles. Cette priorité pédagogique passe nécessairement par un esprit de communication et de dialogue. L’élève n’est pas prioritairement quelqu’un qui doit assimiler des points de matière ou accumuler des compétences : il est avant tout un être humain que nous accompagnons.
Partant de ce constat, l’élève – malgré ses efforts et son travail – se trouve parfois devant des difficultés au niveau des matières enseignées. Pour répondre à cela, nous avons mis sur pied un dispositif de soutien scolaire ambitieux et totalement gratuit.
Ainsi, l’élève en difficulté pourra être pris en charge par des professeurs dans les matières suivantes : mathématique, français, sciences, anglais et néerlandais.
Le dispositif est double : soit le professeur titulaire du cours souhaite que l’élève suive une remédiation, soit l’élève lui-même souhaite revoir un point de matière précis ou corriger une interrogation.
Parallèlement au soutien disciplinaire, nous organisons en fin de journée des ateliers « Méthode de Travail » ainsi qu’une « Ecole des Devoirs ».