Rue du Collège 27 - 5060 Tamines - Belgique +32 (0)71 77 82 02 Lundi - Vendredi

Inscriptions

 

Les incriptions pour l'année 2021-22 ont déjà débuté.

Les étudiants en formation en première année doivent obligatoirement se réinscrire pour la seconde année de cours (ne pas oublier). Ce n'est pas automatique.

Les inscriptions sont possibles au secrétariat à Tamines (jusqu'au 2 juillet et à partir du 25 août), mais le plus simple est de nous renvoyer la fiche d'inscription complétée avec une copie de votre carte d'identité (et si possible de votre meilleur diplôme ou attestation en date).

Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez-pas à nous contacter par téléphone (071/77 82 02), par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou via notre page Facebook (https://www.facebook.com/eicstamines).

Merci de prendre en compte que ce site reste en construction durant cet été 2021 et est loin d'être complet.  Nous nous efforçons de le compléter et de vous faciliter la recherche d'informations. 

 

Le détail des frais d'inscription est repris dans l'onglet "Droits d’inscription (frais)".

Capacités préalables

Les formations sont accessibles à toute personne n'étant plus en obligation scolaire à temps-plein.  Les formations peuvent donc être ouvertes à des jeunes de plus de 15 ans s'ils sont toujours soumis à obligation scolaire et détenteur du CE1D.  Aucune limite d'âge pour les plus anciens.

L'accès à chaque formation est conditionné à des capacités préalables qui peuvent être prouvées sur base d'un diplôme minimum  (le CEB par exemple pour accéder au premier niveau des langues) ou de tests d'admission (français et/ou mathématiques de base dans la plupart des cas).  Renseignez vous au moindre doute.

 

 

exemple7

École de Promotion Sociale - EICS

Tamines (cours + administration)
Rue du Collège, 27
5060 Tamines
-----------------
Gembloux (cours)
Rue Malaise, 18
5030 Gembloux
-----------------
Tél : +32 (0)71 77 82 02

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos conditions générales et notre politique générale de protection des données et l’utilisation de cookies